Logo DPEboost

Prendre rendez-vous

Connaissez-vous les 5 astuces les moins chères pour améliorer votre DPE ?

La pompe à chaleur ? Non, ça, vous devez déjà le savoir si vous vous êtes déjà renseignés sur les manières d'améliorer la performance énergétique de votre logement et donc de votre DPE.

Découvrez les 5 astuces les moins chères pour améliorer votre DPE classées de la plus chère à la moins chère

Faire repasser le diagnostiqueur

Si votre DPE a été fait trop rapidement, sans chercher à savoir quels isolants étaient vraiment en place (le diagnostiqueur vous a-t-il demandé des factures ? A-t-il démonté des prises ? etc) sans chercher à connaître les vraies dates de mise en service de votre chaudière ou de l'année de construction de votre immeuble, faire repasser le diagnostiqueur ou en faire passer un autre peut être un moyen de gagner une lettre voire parfois même deux sans engager de frais de travaux.

Installer des programmateurs pour vos radiateurs

Si vous disposez d'un système de chauffage par radiateurs, installer des programmateurs, si possible individuels pièce par pièce peut être un moyen peu coûteux de vous faire gagner quelques pourcents sur votre note DPE sans engager de gros travaux.

Changer votre chauffe-eau

Changer votre chauffe-eau par un chauffe-eau intelligent de plus petite capacité. En effet, les chauffe-eaux modernes n'ont pas besoin d'une aussi grande capacité car ils s'habituent à vos habitudes de consommation et chauffent vite l'eau. De plus, il est fréquent que les chauffe-eaux soient surdimensionnés (car bizarrement ils parfois sont moins chers avec une plus grande capacité et que vendeurs et parfois plombiers nous incitent à les mettre). Le changer vous fera de belles économies sur votre facture d'électricité,prendra moins de place dans votre logement et sera plus esthétique.

Changer les bouches d'aération de votre VMC

Changer les bouches d'aération de votre VMC pour mettre des bouches VMC hygro B qui s'adaptent à l'humidité de votre logement et permettent d'extraire moins d'air (chaud) de votre logement quand celui-ci n'est pas humide. Si vous le faites vous-même, chaque bouche vous coûtera environ 40€améliorera votre votre DPE : cela peut parfois être suffisant pour gagner une lettre.

Isoler la tuyauterie de votre système de chauffage

Si vous avez une chaudière qui n'est pas dans un local chauffé,isoler la tuyauterie (entre la chaudière et les radiateurs). Cela vous coûtera seulement le prix de l'isolant, l'installation étant simple et pouvant être faite sans l'aide d'un professionnel puisqu'elle consiste simplement à entourer les tuyaux d'un isolant. En plus d'améliorer votre DPE, cela réduira votre facture d'électricté, en effet, il peut parfois y avoir une perte importante de chaleur entre la chaudière et les radiateurs et donc un gachis d'énergie.

Il existe d'autres astuces pour améliorer votre lettre DPE à moindre coût qui sont spécifiques à votre logement. Utilisez notre outil DPE et économisez en moyenne 2500€ par saut de lettre.